top of page
LFS-FOND-JOURNAUX.png

Royal Rumble 2026 : À l'intérieur du stade construit en un temps record

  • Photo du rédacteur: Steve Sauvé
    Steve Sauvé
  • il y a 4 heures
  • 2 min de lecture
Stadium in Riyadh

C’est dans un stade fraîchement construit que Riyadh accueillera le Royal Rumble 2026.


Afin de redorer son image, l’Arabie Saoudite disait disposer de 500 milliards de dollars. À en croire le déroulement de la présentation du Royal Rumble, il ne fait aucun doute que le roi Abdullah a délié les cordons de la bourse.


En plus des millions payés à la WWE pour obtenir le déroulement du Royal Rumble, sa majesté a aussi fait construire un stade pouvant accueillir l’événement.


Qui dit construction d’un stade dit habituellement un délai important. Au Québec, on parlerait de quelques années et d’un dépassement d’une centaine de millions du montant initialement prévu. Mais à Riyadh, la construction du stade qui a été érigé construit dans le quartier financier du roi Abdullah est passé du terrain nu à la production de niveau WrestleMania en moins d'un mois.


Des images récentes d'observateurs de la construction montrent que la structure extérieure du toit est complète, avec des tours d'éclairage et la marque WWE est maintenant en place. Le lieu dispose également d'un anneau de toit extérieur complet, de lourdes plates-formes LED et d'une scène d'entrée spécialement conçue plutôt que d'une conversion de tunnel de stade standard. La disposition des sièges et du sol serait en phase de «touches finales» avant la conférence de presse de vendredi.

Les éléments de conception comprendraient des pièces structurelles sur le thème des grandes stars de la WWE.


Malgré l'approche non conventionnelle, les premiers signes indiquent le succès. Les chiffres montreraient que Royal Rumble 2026 est déjà devenu l'événement le plus demandé de l'histoire de la WWE, avec des préventes dépassant tous les records précédents de l'entreprise.



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page