Video / Hitokiri (Iyo Sky) vs Penta à Lucha Underground. Un match mémorable
- thegaumart

- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Reculons de 10 ans. Au 30 novembre 2016, à l'épisode 13 de la 3e saison de Lucha Underground. Alors qu'ils font assurément partie des workers les plus over de la WWE, Iyo Sky (Hitokiri à l'époque) et Pentagon Dark (maintenant simplement Penta) se livrent un match intergenre absolument hallucinant.
Dans l’univers très codifié de Lucha Underground, ce match figure assurément parmi les plus mémorables de cette fédération.
Le match est court (un peu moins de 13 minutes) mais marquant. À un point tel qu'on en parle encore aujourd'hui.
Âgée de seulement 25 ans à l'époque, Iyo Sky démontre toute l'étendue de son grand talent dans cette succession de spots brutaux sous plusieurs holy shit chants bien sentis. Penta quant à lui, déjà en pleine possession de ces moyens, alors âgé de 30 ans, ne ménage absolument pas ces attaques, qui sont parfois très stiff.
Le tout culminant vers un high spot époustouflant durant lequel Iyo Sky plonge de la mezzanine.
Avec le recul, ce match est surtout resté dans les mémoires parce qu’il représente :
l’un des affrontements intergenres de haut niveau à Lucha Underground,
Une apparition précoce d’Io Shirai sur la scène nord-américaine,
Un exemple parfait de la manière dont Lucha Underground présentait la lutte complètement différemment, développant des angles mythologique, plutôt que de simplement présenter des matchs dans un contexte purement sportif, le tout sur trame sonore de série télé traditionnelle.
Du storytelling extraordinaire mis en action par des workers qui le sont tout autant. Quel dommage que Lucha Underground ait du cesser ses opérations.







Commentaires