Ça prendra quoi?
- Steve Sauvé
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture

La lutte professionnelle est un des divertissements ayant le plus évolué dans les 50 dernières années. Les comparaisons sont inexistantes.
On ne peut comparer la lutte professionnelle avec rien. Les recherches permettent de découvrir que la lutte elle-même est un art martial très ancien.
Il faut cependant faire un saut au XIX siècle en Europe pour voir l’apparition de troupes de forains qui organisent des combats où des champions affrontaient des amateurs, créant des scénarios pour exciter le public. Evidemment, ces combats étaient souvent arrangés pour garantir le spectacle, donnant naissance à la lutte moderne.
Jusqu’ici tout se tient. Mais qui dit spectacle dit également compétition. Toutes les organisations souhaitent inévitablement devancer son rival. Dans les dernières décennies, l’apparition des combats avec stipulations ont fait leur apparition. Combat de cage, combat de chaises, combat de rue et j’en passe…
Ce qui jadis était considéré comme une manœuvre de finition est désormais un mouvement permis tant d’autres. Mister Perfect avait comme manœuvre ultime une simple souplesse. Désormais, qui perdrait sur cela?
On croyait que rien ne pouvait surpasser Mick Foley et Terry Funk. Pourtant, la AEW présente des combats d’une violence extrême et ce, semaine après semaine.
Où cela s’arrêtera t-il?







Commentaires