top of page
LFS-FOND-JOURNAUX.png

Opinion: Lendemain de Royal Rumble...

  • Photo du rédacteur: thegaumart
    thegaumart
  • il y a 1 jour
  • 6 min de lecture

C'est en compagnie de plusieurs ami.e.s anisi que de mes collègues de La Feuille Sale, en mode Rumble Party, que j'ai regardé la 39e édition. D'entrée de jeu, j'ai été impressionné par le stade construit en quelques semaines seulement. J'ai bien aimé l'idée d'avoir de la lumière sur chaque siège.

Martin Gaudet Rumble party

Chaque année, les running gags sont nombreux. Comment les femmes feront elles pour réinventer leur ring gear compte tenu des restrictions vestimentaires que nous connaissons. Sans me faire la fashion police, je dois dire qu'à quelques exceptions près, rien à dire de ce côté. Je crois que les années «en pyjama» sont derrière nous.

Rumble féminin

C'est la première fois que je m'assois pour écrire le résumé d'un match de Royal Rumble. Je me questionne sur la formule à adopter, présenter les athlètes en ordre ? Y aller en mode play by play ? En fait, c'est plus simple que ça.

La réelle histoire du Rumble féminin se résume en quelques fais saillants:
  • La performance de Lash Legend (5 éliminations). Mais quelles éliminations ! Jordynne Grace, Brie et Nicky Bella, Charlotte Flair, Iyo Sky.

  • Le spot du match: Sol Ruca et son double Sol Snatcher sur Tiffany Straton et Liv Morgan

  • Le spot Rumble: Chelsea Green qui utilise Alba Fyre pour ne pas se faire sortir

  • Déceptions: Les performances de Asuka, Giulia.


Lash Legend Royal Rumble 2026
@wwe
Lutteuses s'étant démarquées dans le Rumble:

Lash Legend, Kianna James, Chelsea Green, Sol Ruca, Charlotte Flair, Kelani Jordan, Outre le retour de Tiffy qui n'était pas vraiment une surprise, la surprise du Rumble est assurément le retour de Brie Bella. Il va de soi qu'il s'agit d'une retour qu'il aurait été difficile de prédire. Ceci dit... et en tout respect... POURQUOI ? Rien contre les Bella Twins, mais je n'en voit pas l'utilité. Ajoutez à cela le moment awkward de Michael Cole qui parle du yes movement en contournant maladroitement le fait qu'il est issu d'un worker qui n'est plus sous contrat avec la WWE. J'imagine que tout ça va mettre la table à un match par équipe à Wrestlemania contre Rhea et Iyo ? Le puriste en moi vous demande alors... Quelles chances donnez-vous aux Bella Twins de l'emporter ? Deux place sur le main roster que j'aurais données à des filles de NXT qui sont prêtes.


Ma note pour le Rumble féminin: 7.8 sur 10 Pas de botch majeur, un bon pacing, l'ascencion de Lash Legend et MA Liv Morgan qui l'emporte !


Gunther vs AJ Styles, Retirement match:

Le défi pour ce match, c'est de nous divertir et de nous tenir en haleine même si l'issue est évidente. Gunther, le Career Killer, va l'emporter. Une très belle sortie pour The Phenomenal One. Un classique. Un match à la mesure de ce à quoi nous nous attendions. Très stiff. Le répertoire d'AJ exploité à son maximum dans un vaillant effort. Le Grand Slam winner aura réussi sa sortie si effectivement il s'agissait de son dernier match.


AJ Styles Royal Rumble 2026
@wwe

AJ aura même réussi l'exploit à sa sortie de laisser quelques marques sur le torse de Gunther, non sans lui-même en sortir avec un avant-bras gauche ensanglanté. Un bel hommage rendu par la foule après la défaite, Styles jouant avec nos émotions en feignant de retirer ses gants, comme pour nous dire que ce n'est peut-être pas terminé... Ma note pour ce match: 9 sur 10

Sami Zayn vs Drew McIntyre Undisputed world Heavyweight Championship

Cette storyline est en développement depuis des mois. Sami Zayn ne cesse de dire sur toutes les plateformes, que tout ce qu'il lui manque à son répertoire, c'est un championnat mondial. Il obtiens enfin sa chance après s'être qualifié pendant un match Fatal 4 Way, à Montréal au dernier Saturday Night's Main Event, défaisant Randy Orton, Trick Williams et Damian Priest. Les planètes sont alignées, son match se déroule en Arabie Saoudite, en territoire musulman, devant une foule qui scande son nom. (Bruit de balloune qui se déssoufle...) L'éternel underdog, qui kick out après trois Aftershock DDT, l'un des (sinon le meilleur) seller de la WWE y va de comebacks, d'un foot on the rope, ne cesse de s'en sortir, nous gardant en haleine, préservant nos espoirs. Un Helluva Kick que nous pressentions être un ref bump... Un spot sur la table des annonceurs... À ce stade- nous sommes tous en train de regarder ce qui nous entoure, pour nous assurer que nous ne briserons rien en sautant de joie... J'ai des souvenirs de Sami Zayn vs Gunther à Wrestlemania. Serait-ce possible ? Sami obtiendra-t-'il enfin une victoire contre McIntyre en 12 matchs ? McIntyre qui lui crie: Stay Down ! Stay down ! Exploder suplex dans le coin, mettant la table au Helluva Kick final ? 2 Claymore et s'en est terminé... Victoire de McIntyre.

Sami Zayn Drew McIntyre Royal Rumble 2026
@wwe

Mais pourquoi diable construire toute cette storyline sur plusieurs semaines, investir autant de temps télé, un passage à Montréal, amener Sami en territoire ou il obtiendrais un MÉGA POP... Pour ne pas le lui donner. Pour ne pas NOUS le donner ? La «guigne du lutteur local» se perpétue. Je réitère, Sami Zayn doit tourner heel. Son personnage doit être rafraichi. En mode work, la gimmick de l'underdog ne fait plus de sens. Ça ne fonctionne pas. Ma note pour ce match: 8.8 sur 10 Excellent storytelling et ring psychology, Sami toujours maître du selling.

Rumble masculin

D'entrée de jeu, il est nécessaire de mentionner que chaque entrée représentait pour moi la possibilité de voir Chris Jericho revenir à la maison. Réglons la question tout de suite, ça n'a pas été le cas. C'est ma grande déception de l'édition de cette année. Dans un deuxième temps, tel que j'en ai parlé dans Le Carré Rond de cette semaine, je fondais beaucoup d'espoirs dans le fait de voir Oba Femi dans un showdown avec Brock Lesnar...

L'histoire du Rumble masculin:

Peut-être du au fait que la WWE a quelque peu divulgaché l'identité de participant #1 la veille, on retrouve en première position Oba Femi, suivi de... Bron Breakker. On démarre ça avec un swerve, un homme masqué s'en prend à Breakker, faisant en sorte qu'Oba Femi l'élimine sans difficulté. Paul Heyman est sur le bord de l'AVC.

Hooded guy Royal Rumble 2026
@wwe

Qui est le hooded guy ?

Les faits saillants du Rumble masculin:
  • La domination d'Oba Femi jusqu'à l'entrée #8

  • La confrontation des El Grande Americanos (retour de Chad Gable)

  • Les débuts de Powerhouse Hobbs (Royce Keys) entrée #14

  • Non, ce n'était pas le La Parka original 😉

  • Surpris du pop pour LA Knight (entrée #21) et du fait que Paul Heyman accompagnait Brock Lesnar au ring (entrée #22)

  • Le showdown Brock Lesnar et Oba Femi

  • La trop longue entrée de Jey Uso

  • La ridicule élimination de Brock Lesnar pendant les Yeets de l'entrée de Jey Uso

  • Le run it back qui n'a pas sa place dans un Royal Rumble

  • La confrontation Roman Reigns et Jacob Fatu

  • Le spot Rumble: RKO out of nowhere de Randy Orton sur Je'von Evans

  • L'absence de Chris Jericho

  • Drew McIntyre qui ne participait pas élimine Cody Rhodes

  • Déceptions: Rusev, Trick Williams, Penta, Jacob Fatu

Lutteurs s'étant démarquées dans le Rumble:

Je'von Evans et Randy Orton

Ma note pour le Rumble masculin: 8 sur 10 Pour ce qui concerne l'élimination de Bron Breakker, les rumeurs vont déjà bon train... Adam Pearce, Seth Rollins, Logan Paul... Perso, je ne vois pas l'utilité d'impliquer Adam Pearce. Je concède que c'est possible, mais en terme de storyline, je n'en vois pas l'utilité. Logan Paul me semble la possibilité la plus possible, compte tenu de l'historique narcissique de son personnage, et du fait qu'il a été le premier à suggérer que The Vision fasse tout en sorte pour que Bron Breakker l'emporte. Pour ce qui est de la possibilité qu'il se soit agi de Seth Rollins, bien que je sois convaincu qu'il ne s'agissait pas de lui, rien n'empêcherait que down the line, un angle fasse en sorte qu'on dise que ce soit lui... (Mais je crois que c'est relativement peu probable...) L'élimination de Brock Lesnar pendant le yeeting est un non sens pour moi. On parle du Royal Rumble, d'une place au main event de Wrestlemania à l'enjeu. On parle de Brock Lesnar. Plusieurs observateurs s'enflamment pour ce qu'ils voient être un manque de respect. De un, envers l'importance de l'événement et de deux, envers Brock Lesnar, le personnage et sa signification. J'ai beaucoup apprécié le TV time offert à Oba Femi qui ne m'a pas déçu. Il m'a confirmé que bien qu'encore green sur le stage du main show, il a tout le potentiel de devenir un main eventer.

Roman Reigns Royal Rumble 2026
@wwe

Somme toute un bon Rumble masculin, mais pas extraordinaire. Je ne suis pas du tout surpris de la victoire de Roman Reigns... On ne gage pas contre Roman 😉


Ma note sur le Royal Rumble 2026: 7.5 sur 10 Points faibles: L'absence de surprises significatives, de Chris Jericho, défaite de Sami Zayn et le retour de Brie Bella au détiment d'athlètes de la WWE ou NXT Points forts: Sortie réussie pour AJ Styles, incroyable performance de Gunther, Lash Legend et Oba Femi over. MVP de l'événement: Gunther 2 matchs, Final 2 du Royal Rumble masculin

Mentions honorables: AJ Styles et Sami Zayn AJ Styles a réussi sa sortie. Sami a livré une performance à la hauteur des attentes malgré la défaite et la pression.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page